Effectif maintenu en Asie Centrale (2)
Solemque suum, sua sidera norunt (6)
Samarkand 2104 - Les joueurs (6)
Vous ! Les malheureux des enchères ! (5)
(Extrait)
Depuis quelques tours les Panzers n'ont plus leur rendement habituel. Que se passe-t-il ?
Tout simplement et comme nous l'avons annoncé depuis le début de la saison, les Panzers investissent pour l'avenir ; ils investissent sur leur effectif. Jugez-en par les greffes de nos 5 titulaires :
Bomberman : a raté les J 7 et 8, ratera probablement les J 9 10 11.
Capitan : a raté les J 4 et 5
Metal : a raté les J 1, 2 et 6, ratera sans doute la J 9
Kovalainen et Fournier : ont raté la J 6, rateront encore deux journées chacun d'ici la fin de saison (peut-être à cheval sur la saison prochaine).
Ces sacrifices doivent nous permettre d'attaquer la saison prochaine avec un effectif quasiment opérationnel.
Donc pas de recrues à l'intersaison ?
Si, une recrue titulaire est souhaitée par la direction du club à l'intersaison, elle permettra d'équiper la totalité de l'équipe en jambières dermales dès la saison prochaine et anticipera le départ à la retraite d'un Dyachok vieillissant. Bien entendu elle fera l'objet d'une sélection soigneuse sachant que ce ne sera pas une star : le club a décidé de miser sur son centre de formation concernant ses stars.
Mais le centre de formation n'a jamais produit rien de bon depuis sa création !
Il dispose actuellement d'un futur bloqueur très correct, assez lent, mais bon passeur. Zhicheng sera sans doute notre 6è homme dans les années à venir. Il devrait être opérationnel pour 2105.
Vous n'avez pas peur d'être relégué avec une telle politique pour votre fin de saison ?
La direction est consciente de risquer la relégation, elle espère tout simplement un faux pas des 9è ou 10è d'ici la fin de saison. Thorsund en particulier aura un calendrier très difficile.
Justement, un commentaire sur le match de cette semaine ?
Nous sommes heureux d'avoir arraché le nul cette semaine sans Amato. Le match nul n'est pas un hold-up au vu du match mais nous sommes quand même passés très très près d'une victoire qui nous aurait définitivement sauvés...
Vous avez un nouveau slogan pour la saison prochaine ai-je entendu dire ?
Oui, notre slogan sera : On a fini d'en prendre plein les dents, l'Ouzbékistan se conjugue au présent. Ah ah ah ! Très franchement, je promets beaucoup de peine et de belles surprises à nos adversaires l' an prochain. Nous jouerons une saison pleine, à fond du début à la fin, malgré quelques absences prévisibles en cours de saison, mais moins nombreuses que cette année. Nous prendrons des risques sur nos stratégies, plus que cette année c'est certain. Alors ça passera ou ça cassera, mais nous visons fermement le podium. Nous avons en somme une stratégie assez proche de celle des Oscillators l'an passé, espérons qu'elle sera couronnée du même succès.
Thème inspiré par Bryan Bell.