Effectif maintenu en Asie Centrale (2)
Solemque suum, sua sidera norunt (6)
Samarkand 2104 - Les joueurs (6)
Vous ! Les malheureux des enchères ! (5)
Bonjour chers lecteurs, aujourd'hui l'invité du Ouzbek Sports Illustrated (en couleurs) est Métal Hurlant, le coach des nouvelles franchises Ultraball de Samarkand.
Bonjour Métal, votre équipe enregistre une série de résultats inespérés, envisagez-vous la montée en Golden dès votre première année, qui plus est incomplète ?
Notre premier objectif est et restera le maintien, vous le savez pourtant fort bien... n'oubliez jamais où la sagesse de Guy Rouille, l'inoxydable Coach d'Auxerre l'a mené en soccer.
Mais il n'y a pas de relégations en Open !
Ca c'est vous qui le dites. En sport, rien n'est jamais acquis, une nouvelle division sera peut être créée l'an prochain.
Une rumeur circule à Samarkand selon laquelle vous devez tout à SHB, le coach mythique de Bamako, que vous respectez semble-t-il tout particulièrement.
Oui c'est exact, j'ai plus assimilé mon match contre ses phalanges noires à une leçon de tactique gratuite qu'à une défaite. C'est un match qui m'a énormément appris. Cette équipe n'est pas la formation la plus populaire toutes ligues confondues pour rien ! J'envisage d'ailleurs de développer les synergies avec le club de Bamako, les licenciements coûtent cher, plus cher que le ticket d'entrée à la piscine 4 étoiles du centre d'entrainement des Canards. C'est une piste, comme d'autres, que nous ne négligerons pas.
Vous commencez à être bien placé en ligue Open, vous semblez pouvoir viser la montée en fin de saison, mais deux équipes vous menacent tout particulièrement : les Thorsund Thorthues qui font une fin de saison en boulet de canon et semblent fermement décidés à jouer leur chance jusqu'au bout, et l'Etoile Rouge de Bamako justement !
Oui, Thorsund s'est renforcé dernièrement et semble en très grande forme. Cette formation ne peut qu'inspirer la crainte. Il se confirme aussi que l'Etoile Rouge de Bamako est une équipe de panache, dont la montée pourrait être déjà acquise aujourd'hui si elle ne s'était évertuée à défier les équipes les plus fortes de la ligue. Ses 4 défaites ont été enregistrées contre l'intouchable premier du classement pour l'une et contre le brillant second pour deux autres ! Un calendrier plus simple aurait sans doute permis aux Canards de compter 4 à 6 points de plus aujourd'hui et les aurait quasiment qualifiés en Golden !
Oui, s'ils ne montent pas cette année, les Canards devraient méditer cette triste vérité : la couardise semble payer plus que le panache. Comptez vous jouer les Thorthues ou les Canards lors de votre prochain match ? On a vu que vous aviez momentanément écarté successivement Paris et Belfast lors des deux dernières journées. C'est une stratégie que vous comptez poursuivre ?
La victoire contre Belfats a rapporté 7 500 euros au club suite à leur défi. La direction s'en est déclarée enchantée, elle nous encourage à poursuivre dans cette voie. Nous sommes un club pauvre vous savez !
Un club pauvre qui doit se résoudre à vendre sa star Ivan Dyachok ? Ce serait une terrible nouvelle pour les supporters malgré l'absence de résultats statistiques de Dyachok depuis le début de la saison !
Le cas de Dyachok a été évoqué tout dernièrement avec la direction du club. Si ce joueur n'est pas vendu la semaine prochaine il sera retiré de la liste des transferts. Nous avons de grands projets pour lui, une nouvelle stratégie se dessine qui devrait permettre de mieux l'utiliser et que nous tenterons d'appliquer lors des deux derniers matchs de la saison pour essayer de forcer la décision.
Faites attention coach, vous évoquez à mots couverts sous le sceau d'un complet anonymat le concept illusoire et fallacieux de la lutte pour la montée...
Passez à un autre sujet si vous ne voulez pas toucher les Assedics dans 10 jours mon vieux, vous allez nous porter la Schkoumoune !
Oui bien sûr, vous avez raison. Pour clore cet entretien, je vous propose de revenir sur la performance remarquée de "Léviathan" Farhang en show-league. Vous semblez détenir un joyau dans votre équipe 2 !
"Léviathan" Farhang s'est levé, la show-league ne sera plus jamais la même, le joueur était excédé après le match, il a failli tuer un de ses coéquipiers dans le vestiaire. Il reprochait à ce dernier de l'avoir empêché de réaliser le "coup du casque" en lui volant un kill. Sans celà il nettoyait les 5 titulaires adverses à lui seul. Farhang n'aime pas partager les kills et c'est un perfectionniste... Son leit-motiv est le suivant : "j'aime pas les artistes et il y en a trop en show-league, je veux absolument faire baisser le niveau moyen d'ici deux saisons". Je lui fais entièrement confiance pour ça.
A la semaine prochaine Métal Hurlant ?
Certainement pas si l'équipe perd.
Thème inspiré par Bryan Bell.