Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Samarkand Panzers

Solemque suum, sua sidera norunt

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Samarkand, jour J-1 ?

Un petit bonjour de Samarkand en cette douce soirée d'automne ! Les Samarkand Panzers n'ayant pas perdu leur match nous retrouvons Métal Hurlant, leur coach, pour une interview de fin de saison.

Métal Hurlant, quels enseignements tirer de cette 10è journée de la ligue Open 2101 ? 

A l'issue de cette journée les Panzers gardent leur destin en main concernant la montée en ligue Golden mais, comme ils s'y attendaient, d'un souffle. Les équipes qui nous suivent sont trop nombreuses et trop rapprochées, seule une victoire devrait nous permettre la montée. Le match suivant sera donc joué par un groupe assoiffé de sang et de victoire, qui se donnera à 200 %, je promets l'enfer à l'équipe qui croisera notre route. J'espère lui montrer plus souvent le dessous de mes chenilles que l'arrière de ma tourelle.

Comment analysez-vous votre dernier match nul ?

Sans le bras prodigieux de "Bomberman" Amato la victoire était acquise aux canards de piscine Bamakois, et pour cause ! La défense de Samarkand, conçue spécialement sur ce match pour un tout autre style de jeu était en retard, et c'est peu dire, sur toutes les actions offensives des africains. Une défense, il faut le signaler, qui n'avait pas pris un point en 3 matches et la meilleure moyenne défensive de la ligue sur la saison. Ces erreurs de couverture seront corrigées, n'en doutez pas, lors de notre dernier match.

Vous affirmiez admirer le jeu de SHB, vous confirmez ?

Oui ... SHB m'a bluffé, attaques en cage sur ses deux quarts temps offensifs je m'y serais attendu, mais le déclenchement de ses tirs en 26 m'a pris au dépourvu. Il est un peu malchanceux de concéder un nul qui compromet sérieusement ses chances de montée.

Qui sont donc vos adversaires les plus dangereux pour la montée.

Anchorage et Hamburg sont incontestablement les plus dangereux.

Mais concernant la troisième place...

Si vous relisez notre dernière interview, vous comprendrez que j'avais raison de craindre les Thorthues. Cette équipe, qui pourrait fort bien être notre prochain adversaire, finit la saison en trombe. Frisk semble être un joueur remarquable, alternant attaques sur le but et points bonus, souvent dans cet ordre peut être... Je n'attendais plus Paris à cette place par contre. Paris reste très bien positionné en embuscade, nous connaissons approximativement son jeu. Pour Bamako, seul un concours de circonstances leur permettra de monter puisqu'on peut raisonnablement penser qu'une des trois équipes qui les précède gagnera son match lors de la prochaine journée, même si tout reste possible à ce sujet. Un match nul peut d'ailleurs mathématiquement encore nous sauver... Je nous donne 50 % de chances de rester troisièmes.

Ivan Dyachok reste finalement au club, son moral semble avoir souffert de cette période d'incertitude mais il pourrait vous aider à arracher le dernier match ?

Ce joueur est un grand joueur et la présence d'un grand joueur est toujours bénéfique. J'espère le voir jouer la saison prochaine contre Anchorage, le club qui a failli l'acheter. Le conserver en open serait en effet un luxe trop coûteux. quand j'entends par contre parler de son salaire rédhibitoire je m'étonne. Vous le comparerez au salaire moyen des joueurs de sa valeur la saison prochaine, après les enchères, vous pourriez alors le trouver bon-marché ... La saison prochaine c'est dans un tout petit match.

Le conservant, serez-vous moins gourmand que prévu sur le marché des transferts ?

Très certainement, nous comptions débaucher une star, nous rechercherons finalement un titulaire, deux au maximum. Ces arrivées seront équilibrées par des départs anticipés de chèvres à une patte.

Un petit mot de la fin ?

"Il ne faut pas gâcher."

A la semaine prochaine !

Ecrit par Metal-Hurlant, le Mercredi 26 Novembre 2003, 00:11 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Anonyme
26-11-03 à 17:12

Samarkand, jour J-1 avant le massacre ???

A la vue de l'article, le coach des SONS tiens à signaler à son confrère METAL HURLANT qu'il a "oublié" de mentionner le nom d'ETERNAM dans les équipes à craindre ! Nous sommes terriblement déçus de voir que nous n'infligeons pas la peur de nous devrions faire craindre à nos adversaires !

Etant à portée de défie, nous allons logiquement mettre les choses au point avec cette équipe qui n'a pas eut le loisirs de gouter à un match avec les Sons, et donc à les craindre à leur juste valeur !

Communiqué spécial du coach des Sons...

 
Métal Hurlant
26-11-03 à 17:54

Re: Samarkand, jour J-1 avant le massacre ???

Loin de moi l'idée de sous-estimer les Sons, je crois avoir été clair à ce sujet sur d'autres médias. Mais si trois points d'écart se rattrapent, certains écarts au goal-average non. Les adversaires à craindre sont ici les adversaires à craindre pour la montée, pas pour une défaite... C'est plus clair et plus respectueux ainsi, très honoré confrère ?

 
SHB
26-11-03 à 19:56

Re: Re: Samarkand, jour J-1 avant le massacre ???

Nan, nan, moi à la place de Chacal je me sentirais toujours insulté ! ;)

 
Anonyme
27-11-03 à 02:38

Re: Re: Samarkand, jour J-1 avant le massacre ???

J'ai mis +15 au goal-average du précédent match. Si je t'en colle 14, tu verras plus que mon cul au classement ! ;o)
et quand on sait que j'ai raté mes 2 tirs au but, j'ai de la marge par rapport au match précédent...

Si THORSUND perdent et que PARIS ET BAMAKO ne gagnent pas, il suffit que je t'en colle 14 de plus que toi pour que je finisse 3e de l'OPEN...
En terme de Statistique :
Chance de perdre de THORTUES : 40%
Chance de non-victoire de PARIS : 50%
Chance de non-victoire de BAMAKO : 60%

J'ai donc 12% chance que cela arrive.

Si j'arrive à te défier, 2 des 3 confrères tomberont sur ANCHO et HAMBURG. Et avec de fortes chances qu'ils perdent...
Donc, on peut supposer que les chances que les Sons apparaissent en 3e position dépendra de l'équipe qui n'affrontera pas les 2 premiers du classement, soit :
THORTUES : 40%
PARIS : 50%
BAMAKO : 60%

Comme quoi, j'ai plus de chances de me qualifier que cela ne parait au premier abord...

Hummm...J'oubliais : sur mon site, j'ai dis quel équipe j'allais défier au prochain tour. C'est pas marqué en gros caractère mais il faut plutôt lire entre les lignes...

A+

Communité de la Direction des Sons...

Ps pour SHB : t'amuse pas à mettre de l'huile sur le feu ! Un retour de flamme est toujours possible et t'es AUSSI à portée de défie !

 
Métal Hurlant
27-11-03 à 16:21

Re: Re: Re: Samarkand, jour J-1 avant le massacre ???

Damned ! (Comme ils disent en Ecosse) :D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.